Restructuration de l'innovation

Parker HPCE inaugure un nouveau centre d’essai et de formation

Au cours des cinq dernières années, Parker High Pressure Connectors a investi plus de dix millions d’euros dans un nouveau centre de technologie situé à Bielefeld (Allemagne). Le Metals Innovation Center comprend un laboratoire et un atelier de galvanisation avec des bassins d’une capacité de plusieurs centaines de litres. De par sa dimension, il se situe donc entre le laboratoire, avec son bécher, et le site de production normal.

Les processus exécutés dans ces unités de taille moyenne sont plus facilement transposables à des sites de production de plusieurs dizaines de milliers de litres. Cette unité permet à Parker de vérifier si des processus intéressants issus de la recherche ou ses propres idées sont adaptés pour la production.

Le laboratoire d’essai comprend les outils d’analyse pour les surfaces métalliques, allant de différents microscopes aux procédés de mesure électrochimiques. Dans le laboratoire mécanique voisin, on vérifie les propriétés des matériaux et la résistance à la fatigue des éléments. Le centre de développement qui dispose d’équipements à la pointe de la technologie est situé à proximité des laboratoires précités, afin de garantir un transfert de connaissances direct et approfondi.

Le centre de formation, qui vient également d’ouvrir ses portes, propose divers cours d’initiation ou d’approfondissement sur les produits. Il est équipé de toutes les machines courantes d’usinage de tubes et de tuyaux. Les nouveaux locaux abritent également la High Pressure Academy qui accueille différents événements pour professionnels et favorise les prises de contact avec les universités et les institutions.